Forum » Bande dessinée » Guy Delisle

Guy Delisle
Ce sujet, commencé il y a 4 ans, regroupe 3 messages postés par 2 participants
Alors je crée ce sujet pour parler d'un auteur de BD que j'ai découvert y a pô trop longtemps, que vous connaissez peut-être déjà, c'est Guy Delisle. Alors en gros c'est un auteur de BD, qui à la base à fait des études d'animation, et donc il a voyagé dans pas mal de pays en tant qu'animateur, et il a retranscrit ses voyages en BD. Ensuite sa femme travaille pour des ONG donc il voyage pas mal avec elle aussi, et l'intérêt c'est qu'il va dans des pays très touristiques, comme la Chine la Corée du Nord ou la Birmanie, donc ça change un peu des pays qu'on peut voir dans d'autres BD où il fait beau il fait chaud machin bidule. Il décrit vraiment l'atmosphère particulière des pays, et c'est vraiment bien foutu. C'est un style de dessin que j'aime beaucoup, en noir et blanc avec juste ce qu'il faut de détails, 'fin bref c'est vraiment cool.
Je tente de mettre des photos des couvertures, même si doué comme je suis ça va surement pas marcher, m'enfin l'espoir fait vivre comme on dit !



Posté le 20/04/13 15:56

Alors oui, effectivement, Guy Delisle c'est super, tout ce qu'il a fait, sans exception.
Il a eu droit au fauve d'or à Angoulème pour les chroniques de Jerusalem (plus complexe selon moi à lire que ses livres précédents, parce que bourré de références).
Et un petit truc à lire rapidos, c'est le "guide du mauvais père", dont il avait publié quelques pages sur son blog, que je vous recommande :
[ Clique ici ]

Posté le 21/04/13 21:37

Oui les chroniques de Jérusalem j'ai commencé à le lire mais après quelqu'un l'a emprunté au CDI de mon IUT et j'ai pas pu le finir... 'Fin bref ce que j'aime bien c'est aussi l'évolution avec ses enfants et sa femme qui arrive, dans Shenzen il est tout seul et dans les Chroniques de Jérusalem il a ses 2 enfants et sa femme avec lui donc ça change pas mal de choses !
Posté le 22/04/13 13:31


Répondre à tout ça

Ce sujet est fermé.

Connexion


BDchat
-
+

Il faut être membre pour participer.
Clique ici pour t'inscrire !